

Histoire du Monde
Le continent d'Adémonia constitue un Univers imaginaire peuplé "d'Humains" et d'autres animaux que l'on retrouve sur Terre. Cette race "Humaine" a su survivre, développer et créer tout un système pour vivre au travers de son continent; routes, monnaie, métiers...
Echiquier :
Tout est réagit par un principe de royauté de sang. Le continent est dirigé par un Roi qui vit dans la capitale, il donne ses ordres à tous les Seigneurs des autres villes. Ces Seigneurs reçoivent leurs ordres, sont responsablent de leur ville mais également des villages alentours. Ils donnent leurs ordres a chacuns des responsablent de village, les Jarls.
Certains en savent plus que d'autres sur le passé de ce monde, mais aussi loin qu'une personne moyennement cultivé le sache, la seule guerre que le continent est connu date d'il y a déjà 3 générations.
Elle fut terrible et sans repos, le terrain pour la guerre etait beaucoup trop fermé et plat, la moindre erreur etait payé dans l'heure qui suivit.
​
Les seuls menaces que connait le continent aujourd'hui concerne la forte densité de banditisme qui est sérieuse et les quelques animaux hostile à l'homme.
Population :
La population pour le continent est très faible, il existe de nombreux kilomètres sans le moindre édifice bâti par l'Homme. Les villages ne comptent pas plus de huit à une vingtaine d'habitants au grand maximum. Les villes présentant la plus grande densitée de population existante au travers du continent.
Tout cet espace laisse libre court à la nature et à de nombreuses ressources naturels non exploités par l'homme.
Les catégories sociales sont globalements divisées en certaines propotions; 70% villageois, 15% nobles, 10% magiciens et 5% royauté.
Les nobles vivent tous en villes.
Les magiciens sont très respecté dans ce monde, mais ils ne sont pas nécessairement riche, c'est très variable. (Même si il est rare de voir un Erudit naît de paysan, il se peut qu'il vive dans une certaine misère.)
La royauté réside dans la capitale.
Et les villageois quand à eux représentent le reste de la population.
Richesses :
La gestion monnaitaire imposé et la richesse par habitant est globalement bien équilibré, la plus par des métiers ont un niveau de vie correcte.
Pour les moins optimistes, on parle alors de : "la course vers la chute d'eau", en image à l'accélération du courant à l'approche de la cascade. Pour eux, l'inflation monaitaire est en approche et ça ne fait aucun doute.
Le monde est loin d'être égalitaire, mais même si quelques rares métiers sont bien plus aventageux, comme enseignant ou bijoutier, chaque métier permet une vie prospère et offre un certain confort de vie.
Le monde en soit est plein de richesse et encore sous exploité. Il existe de grandes forêts, des mines naturels... Et encore toute sorte de ressources qui sont encore disponible. Le niveau de vie, la magie et le temps de paix durable ne pousse pas les Hommes a surexploiter leurs propres terres.
Le système éducatif est quand à lui très mauvais si quasi inexistant pour le peuple; à l'exception de quelques nobles en capitale et étudiants en magie.